Misère sur Seine

02/05/2016

On croise  la misère à presque tous les coins de rue de Paris.  On passe devant sans trop savoir comment l'aborder, l'intégrer, la regarder, l'aider ou simplement vivre avec. Une pièce de monnaie, un regard, un bonjour parfois, l'indifférence souvent.

A force de croiser cette misère, j'ai commencé un travail photographique sur les SDF, peut être comme prétexte pour oser la regarder et la montrer. Je ne sais pas ce que cela donnera, à quoi cela servira, ce que j'arriverai à dire.

Ces photos me bouleversent à la fois quand je les prends, et quand je les regarde. Sur l'une des images, les oiseaux semblent avoir pris le pas sur l'homme, indifférents aux passants.  Sur une autre c'est un banc qui tient lieu de maison à cet homme à la figure de poupon, hors du monde, enveloppé dans un sac poubelle. Sur une troisième, c'est la bouteille de rosé qui semble être le centre de la scène pour cette homme effondré sur le trottoir de pierre. Il n'y a plus beaucoup d'humanité dans ces êtres abandonnés dont je me sens pourtant proche. Comment leur tendre la main ? 

    

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

12/12/2019

16/10/2019

16/05/2019

Please reload

À l'affiche

Au coeur de notre Traversée des Alpes

18/04/2019

1/10
Please reload

Par tags