Changement de destination

Ce batiment ébloui de soleil , c'est l'ancien sanatorium Martel de Janville sur le plateau d'Assy en train d'être transformé en appartements de luxe.

On imagine si bien les malades allongés en plein soleil dans leurs chaises longues sur leurs balcons ou sur l'esplanade du bas, une couverture autour des jambes, méditant sur la lenteur de leur guérison... ou sur l'inaccessibilité des montagnes pour leurs corps malades.

On devine les intérieurs design ultra modernes des Lofts face au Mont-Blanc et leurs habitants goutant au privilège de traverser un petit bout d'histoire à travers leurs baies vitrées.

A l'intérieur, tout a été refait mais rien n'a changé. Les couloirs à claire voie sont identiques, les escaliers, les sols, l atmosphère .... les montagnes sont les même, immuables, le soleil brille aussi fort. Même l'odeur de l'éther y est encore présente , du moins c'est ce qu'il me semble en entrant dans le batiment. Je crois presque entendre raisonner les bruits de l'hopital, des brancards et des soins derrière le silence de la modernité.

À l'affiche
Posts récents
Par tags